Mon Infiniment Cher Papa,
Le moment est venu de franchir un autre seuil, celui de la mise en terre. Je profite de ce rituel pour te dire un Aurevoir empreint de Lumière et de Paix.
Certes, je t’ai tous les jours pleuré depuis ton dernier souffle. Je te pleurerai encore, mais c’est en me souvenant de ton Rire contagieux, de ton Hospitalité indéfectible, de ton Écoute prodigieuse et de ton Appétit de Vivre que tu renaitras chaque jour dans mon Coeur.
Merci, merci, encore merci pour ce Cadeau inestimable que tu m’as fait, pour cet Héritage que tu nous as légué à toutes et tous, membres de ta Famille… : le Cadeau de l’Amour de la Vie.
Je prends ta main dans la mienne, je la serre très fort, et j’imagine que nous partons tous ensemble pour une sereine randonnée dans l’Éternité et l’Immensité de la Création, dans un jardin luxuriant rempli de chants d’oiseaux. Ce jardin, c’est celui où tous les humains trouvent Consolation, Force et Espoir, dans la Grâce Divine.
Cher Papa, mon petit Papounet, je reste à jamais ta grande fille qui t’aime. Ce n’est qu’un Aurevoir, ce n’est qu’un Aurevoir, ce n’est qu’un Aurevoir…