Bonsoir chères lectrices, chers lecteurs,
C’est avec un certain désarroi, pour ne pas dire un désarroi certain, que j’ai été retournée chez moi jeudi dernier, ma chirurgie de remplacement du genou ayant été annulée…
Tant d’énergie déployée pour tout organiser, un plan A comme un plan B. Tant de stratégies mises en place pour gérer l’immense anxiété devant l’inconnu. Tant d’amies, de membres de la famille, d’êtres chers sollicités pour m’accompagner de leur gentillesse, de leur patience, de leur encouragement.
Je veux d’abord remercier toutes ces personnes. L’hypersensible que je suis est comme une plante exotique requérant des soins attentifs… MERCI, MERCI, MERCI..
___________________________
Et puis, le rire étant l’un des meilleurs remèdes à toutes sortes d’émotions négatives, pourquoi ne pas visualiser ma mésaventure comme suit…
__________________________
« Céline était le jeudi 4 août comme la « balloune » colorée que l’on a gonflée de positivité, de clairvoyance, de courage, de confiance, de résilience, d’enthousiasme, etc. Et cela, au fil de plusieurs semaines, de plusieurs mois de cheminement et de préparation.
Mais soudainement, on lui annonce que l’événement tant attendu n’aura pas lieu.
Pfffffffffffffffffffffffttttttttttt……..
Soudainement l’air s’échappe du ballon de latex…
…pfffffftttttttttttttt…
Et celui-ci rétrécit, rétrécit, rétrécit, tout en tourbillonnant sur lui-même, pour ne devenir qu’une mince pellicule de forme allongée, semblable à une petite crotte de chien, en fait…
Céline n’est plus qu’une balloune dégonflée…. »
Cela étant dit, dans une perspective plus positive, il ne s’est donc agi que d’une « pratique », et j’y ai appris quelques informations utiles…
Je pourrai mieux bondir LA PROCHAINE FOIS. Et cette fois-là, ce sera LA BONNE…